ღ꧁ღ╭⊱ꕥ Notre Morphologie. ꕥ⊱╮ღ꧂ღ

 




QUI SUIS JE  ?



 QUI SUIS -JE  ?  

  Les Parties Du Visage Détaillés 

Je vous présente à présent un certain nombre d’idées directrices.

Il vous faut les avoir présent à l’esprit comme point de départ

Pour apprendre à juger ceux qui vous entourent. 


 

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LE VISAGE

Exprime nos états d’âme, allant des plus délicats élans

De la sensibilité aux plus vulgaires manifestations de colère,

De soif de vengeance ou de jalousie. 

 

Notre Morphologie. 

Notre Morphologie.  

Indique la sérénité ou l’agitation de l’âme, le degré d’attention et de curiosité,

Selon qu’il est lisse ou ridé, tendu ou froncé, contracté dans la passion et l’effort,

Sombre et Déformé dans le chagrin et le dépit.  

VOTRE FRONT EST : 

- Haut: 

S'il est arrondit vers le haut de votre visage, soit la racine de vos cheveux,

Cela signifie que vous êtes très créatif et cérébral 

- Large : 

Vous êtes déterminé et très ouvert d'esprit avec un grand sens de la psychologie.  

LE NEZ 

Reflète tout ce qui est en nous et ne cherche qu’à s’exprimer :

Fierté et arrogance, frivolité et suffisance.

 Les narines se dilatent lorsque l’envie,

La curiosité et l’extrême attention nous envahissent. 

LA BOUCHE

Avec des lèvres gonflées, trahis notre appétit de vivre,

La lèvre supérieure indique

Notre pouvoir de concentration, des lèvres serrées

Sont le signe de la fureur, de la colère et de la jalousie.

  LES YEUX 

Constitue le miroir le plus intéressant, le plus digne d’attention de tout

Le comportement et de tous les sentiments humains.

 Ce miroir en dit plus, à l’observateur attentif, que de longs discours. 

Dans le même ordre d’idées, on peut évoquer l’enseignement des Anciens

Et d’Hippocrate en particulier. Pour eux, les humeurs obéissaient à quatre formes

Spécifiques du tempérament, concernant, le sentiment, l’instinct,

La volonté et l’intelligence. 

LE NEZ

Qui Es-Tu ?. 

 Fig. 7. Le nez retroussé :

Il indique une nette orientation vers une alimentation à base

De produits de la mer :

Poissons, coquillages. Sur le plan psychologique, ce type de nez exprime

La spontanéité, l’insouciance, parfois l’impulsivité. 


Fig. 8. Nez large et charnu : 

Tempérament sédentaire.

 Les ailes charnues soulignent l’appétit de jouissance ;

Le bout du nez épaté, une sensualité grossière. 

La forme générale arrondie traduit

Cependant une certaine bonhomie. 


Fig. 9. Nez court et mince : 

Vitalité pondérée. Lorsque les narines sont très mobiles,

La vitalité est forte et revêt

Un caractère passionné. Le bout du nez mince exprime

L’intuition, la diplomatie. 


Fig. 10. Nez pointu et étroit : 

Déficience organique. Ce type de nez, apparenté au penseur

Est souvent légèrement

Convexe (de profil) et mince. Le nez pointu,

C’est le nez du chercheur conjuguant à une

Vie intérieure l’esprit de la découverte animé par une curiosité insatiable,

Il "met son nez" partout. 


Fig. 11. Nez massif et épais :

Constitution énergique et puissante. 

Les narines parfois échancrées suggèrent

Une insensibilité pouvant aller jusqu’à la cruauté.

 Les ailes larges montrent une forte

Vitalité ; le bout du nez carré, un esprit positif. 

C’est le nez du réalisateur. 


Fig. 12. Nez long, aquilin 

Ce qui frappe de prime abord, c’est l’aspect agressif de ce nez.

 La saillie à l’étage moyen révèle une individualité

Puissante refusant l’abdication

Et donc luttant constamment contre le milieu ; 

Autrement dit, un caractère partial,

Combatif, passionné. Courbé, en bec tombant,

Il annonce l’affaiblissement du cœur

Et un ralentissement des fonctions d’élimination,

Dû à l’abus des fruits, en particulier

Des agrumes. Sur le plan psychologique, un tel nez laisse supposer

La tendance à l’avarice.


Fig. 13. Nez long et puissant: 

Forte personnalité, jouissant d’une excellente vitalité,

D’une maturation d’esprit.

 C’est le type respiratoire, "il a du souffle". 

II est donc très résistant, même

Dans les efforts prolongés. 


Fig. 14. Nez moyen, épais, aux ailes charnues : 

Par rapport au précédent, il doit son dynamisme

A la mesure de ses dépenses. 

Il a moins de capacité d’extériorisation,

Mais plus de puissance des instincts.

 Il est moins impulsif.


Fig. 15. Nez faible à la base rétractée : 

Faible vitalité. Peu de puissance, faible résistance.

 Tendance à vivoter sur une capacité

Respiratoire réduite. 

Le bout du nez dur indique une alimentation surchargée

En protéines animales. On peut supposer alors que le cœur est enrobé

De graisse. Après la médecine chinoise, le bout du nez révèle l’état du cœur.

La grosseur de l’extrémité du nez est à mettre en relation avec le volume

Du cœur. Autre part, la couleur du bout du nez est fonction de l’état

De la rate pancréas. Dans les atteintes du fonctionnement de la rate,

Le bout du nez devient verdâtre. 

 

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Qui Es-Tu ?.

Le visage ovale

Est aussi appelé "visage parfait". Dans ce cas, vous êtes une petite chanceuse,

Car votre visage est bien proportionné. Le visage ovale est légèrement arrondi,

Avec des traits fins. La longueur du front est égale à la distance entre les yeux

Et la bouche, ses pommettes sont légèrement plus larges que son front. 

Et pour finir, son menton ainsi que son nez sont fins. 


Qui Es-Tu ?.

Le visage oblong

Ressemble au visage ovale, mais en plus allongé. Un grand front, les pommettes

Sont de la même largeur que les yeux et que la mâchoire, un nez fin ainsi que

De jolis traits fins. Ce visage a une forme très longiligne. 


Qui Es-Tu ?.

Le visage carré

Avec un front et une mâchoire large, le visage carré est charismatique.

 Ce visage est très masculin des traits droits, réguliers, et marqués font

Tout son charme. Son front est grand et ses pommettes sont très marquées.  


Qui Es-Tu ?.

Le visage rond

Est aussi large que long. Il a les yeux, la bouche pincée

Ainsi que les pommettes Légèrement arrondies.

 Ce visage a un côté enfantin qui le rend adorable. 


Qui Es-Tu ?.

 Visage rectangulaire

  Cette forme de visage est un mélange entre le visage carré et le visage oblong. 

Ils ressemblent au carré de par ses traits marqués, sont grand front, et sa mâchoire

Imposante. Il a également une forme allongée, qui fait penser au visage oblong.

 Il est plus long que le visage carré, mais avec les traits de ce dernier. 


Qui Es-Tu ?.

Le visage hexagonal

A des pommettes bombées ainsi qu'un front et un menton fin. 

Même s'il se rapproche grandement du visage ovale,

Ses traits sont plus marqués et moins doux. 


Qui Es-Tu ?.

Le visage triangulaire

Est caractérisé par une mâchoire imposante,

Ainsi qu'un front fin et beaucoup

Moins grand que la mâchoire. 


Qui Es-Tu ?.

Le visage triangulaire

Est caractérisé par une mâchoire imposante, ainsi qu'un front fin et beaucoup

Moins grand que la mâchoire.

 Cette forme est l'opposée de la précédente. 

Au contraire du visage triangulaire,

Le visage triangulaire inversé a un front beaucoup plus large que sa mâchoire.

 Ses pommettes sont lisses et sa mâchoire peu marquée.



Les Couleurs.


Les couleurs préférées des individus peuvent être un moyen

Pour comprendre leur personnalité.

Les couleurs avec lesquelles une personne s’habille

Reflètent son « AURA «

Ses tendances profondes et inconscientes. 

       LE BRUN      

Couleur de la terre, de la boue et du feuillage d'automne renferme

Des idées de dégradation et de mort.

 Dans la symbolique chrétienne, le rouge noir, mélange de feu, 

De fumée, de cendre et de suie est le symbole de l'amour

Infernal et de la trahison.

 Couleur de la matérialité, le brun correspond à l'agressivité latente ou déclarée,

La méchanceté, l'obstination, l'avarice, l'égoïsme.

 Dans les rêves, il traduit le besoin de confort et de sécurité.    

 

    LE GRIS      

Union du blanc de l'innocence et du noir de la culpabilité,

Le gris fut l'emblème de la mort.

Terrestre et de l'immortalité spirituelle, de l'innocence calomniée,

Noircie, condamnée par l'opinion ou les lois.

 C'est aussi la tonalité de la tristesse, de l'anxiété, de la rêverie vague. 

Dans la Bible, c'est la couleur de la cendre, symbole de pénitence et de deuil.

 Couleur équivoque, le gris traduit le manque de vigueur des asthéniques,

Des déprimés, l'égoïsme, le refus de l'engagement, l'enclos narcissique, et, 

Dans les rêves, l'excès d'indifférence, l'ennui, la froideur, le besoin de tranquillité. 

Négation de la lumière, est le symbole du néant, de l'erreur, de ce qui n'est pas

Et s'associe à la nuit, à l'ignorance, au mal, à ce qui est faux. 

Il indique "l'ignorance enfantée par le mal et par toutes

Les passions égoïstes et haineuses".


Couleur du charbon,

Il évoque le processus de la combustion,

Prélude à la régénération et renferme

Une idée de résurrection.

 Les rites initiatiques de l'antiquité comportaient

Des épreuves nocturnes : le postulant traversait une mort symbolique

Dans un lieu obscur, pour devenir un homme nouveau et renaître à la vie spirituelle.

On peut y voir l'expression du complexe d'abandon, inséparable de la mélancolie

Et souvent accompagné de la peur de la vie et du désespoir, tendance reflétée

 Dans les rêves, ainsi que le besoin d'indépendance.  


           LE VIOLET           

Le bleu et le rouge s'équilibrent dans le violet qui signifie .. 

L'amour de la vérité et la vérité de l'amour.

 Il fut le symbole des noces mystiques du Seigneur et de l'Église, de la passion 

Et des martyrs, et représente l'identification totale du Père et du Fils.

C'est aussi la couleur des veuves, des évêques et des martyrs, et un symbole de mort

Pour les Chinois. En psychologie, le violet, couleur de la fusion amoureuse,

De la soumission, traduit un besoin d'union, d'approbation et d'identification

À  un être aimé. Mais ce rouge refroidi renferme quelque chose d'étain

Et peut exprimer un état d'esprit mélancolique, s'accompagnant de besoin

De tendresse et de douceur. 


         LE BLEU         

Le bleu est associé à la divinité dans toutes les mythologies :

À Amon-Râ, dieu du soleil levant dans l'ancienne Egypte ;

En Grèce à Jupiter, père des dieux et des hommes, et à Junon,

Incarnation de la féminité féconde et épanouie ; en Inde, à Vishnou le justicier...

 En Chine, il symbolise Tao, la Voie sacrée, le principe insondable des êtres. 

Le bleu jupitérien, couleur froide du vide, est celle de la vérité ; 

Pour les Égyptiens, de la vérité éternelle, de l'immortalité ; 

La fidélité, la chasteté, la loyauté et la justice dans la tradition chrétienne.

 Identifié à l'air, au vent, il symbolise la spiritualité, la contemplation,

La passivité et favorise la méditation, le repos.

 Le bleu clair reflète l'inaccessible, le merveilleux, l'évasion. 

Sur le plan psychologique et dans les rêves, le bleu est la couleur de la tolérance

Et représente l'équilibre, le contrôle de soi, les tendances à la générosité,

La bonté, un comportement réfléchi et besoin de sérénité.   


       LE VERT     

Le vert, couleur de la nature, est doué d'un pouvoir de régénération,

Car il capte l'énergie solaire et la transforme en énergie vitale.

 Il est le symbole de la régénération spirituelle. 

Couleur des bourgeons printaniers, signalant la fin de l'hiver, il symbolise l'espérance. 

En Egypte, la couleur verte est attribuée à Phtah le créateur et le stabilisateur,

Et à l'eau, parce que dans la cosmogonie, égyptienne, l'eau était l'élément

Primordial de la création. Elle désignait la fondation du temps, la création

Du monde et symbolisait la naissance matérielle et spirituelle, c'est-à-dire

Les mystères de l'initiation.

Produit de l'association du jaune et du bleu, le vert possède une dualité : 

C'est la couleur de Vénus, symbole de renouveau, mais aussi la vengeance ; 

Du dieu serpent aztèque, inventeur des arts, identifié au Thot Mercure égypto latin

Et au Lug gaulois, médecin, magicien, satiriste et artisan ;

Du Kirs musulman qui avait pour fonction de concilier les extrêmes 

(fonction synthétisée par le Caducée).

En Chine, le vert désigne l'Est, le printemps, le bois et la charité ; 

Dans le christianisme, la régénération des actes, c'est-à-dire la charité,

Et par antinomie la dégradation morale et la folie, le désespoir.

Teinté de jaune (la couleur des yeux du dragon et des serpents) 

Le vert est la couleur des eaux mortes, de la putréfaction et a une influence néfaste. 

Sur le plan psychologique et dans les rêves, le vert, couleur de la vigueur sexuelle,

Reflète le besoin d'épanouissement, d'estime, de valorisation,

De culture et de connaissance.  


      L'ORANGE     

L'orangé qui procède du rouge et du jaune désigne

La révélation de l'amour

Divin à l'âme humaine et fut le symbole

Du mariage indissoluble, mais aussi,

Par renversement du symbole, de l'adultère, de la luxure, et dans la langue

Héraldique, de la dissimulation et de l'hypocrisie.

Dans les rêves, cette tonalité chaude et brillante, emblème de la luxure,

Exprime un intense besoin de jouissance et d'expansion, et reflète un équilibre

Fragile et la nécessité de contrôler ses impulsions. 

Attribut de Typhon (le monstre qui, en s'attaquant aux dieux de l'Olympe, engagea

La lutte entre la lumière et les forces souterraines), le roux a symbolisé dans toutes

Les mythologies les tendances animales de l'homme, la fécondité extravagante,

La perversion, la concupiscence et leurs conséquences : intempérance,

Débauche, violence, égoïsme...  


       LE ROUGE      

En Egypte, le rouge symbolisait l'amour divin. 

C'est la couleur du sang frais et du feu qui,

Selon les anciennes croyances a créé le monde et le détruira. 

Il symbolise la vie, la chaleur et la génération, mais aussi la destruction. 

Le rouge vif ou clair est la force vitale, la richesse et l'amour. 

Mais sous son aspect infernal, le rouge correspond à l'égoïsme, à la haine

Et à l'amour infernal.  Dans les textes sacrés des Chrétiens, 

Des Égyptiens, des Hébreux et des Arabes,

Cette couleur a toujours été associée au feu et à l'amour divin, et a symbolisé

La divinité et le culte. Couleur des généraux, de la noblesse, des patriciens

Et des empereurs à Rome, elle s'est transmise aux cardinaux, qui ont hérité

De ce symbole de la souveraineté. Au Pérou, elle était liée à la guerre.


Et désignait les soldats. 

Au niveau psychologique, le rouge représente la joie de vivre l'optimisme,

La vigueur, l'instinct combatif et ses tendances agressives, la pulsion sexuelle,

Le désir amoureux, la passion, le besoin de conquête...  


LE BLANC           

Synthèse de toutes les couleurs, le blanc est lumière, et les anciens 

En fait la couleur de la divinité : 

Les Égyptiens enveloppaient les défunts dans un linceul blanc pour montrer

Que la mort délivre l'âme pure de son enveloppe charnelle périssable. 

Chez les Hébreux, la tunique de lin blanc représentait la pureté

Du Sacrificateur et la justice divine.

 À Rome, le blanc était la couleur des vestales

Prêtresses qui étaient brûlées vives lorsqu'elles

Manquaient à leurs vœux de chasteté... 


C'était la couleur des druides, des initiés... 

Participe de la symbolique du blanc et constituent des emblèmes de pureté,

Vertu et chasteté : la robe blanche de la communiante et de la mariée,

Le bouquet de fleurs d'oranger, le lis, la colombe, le lin, l'ivoire, le diamant,

La neige... À Rome, le blanc était la couleur des vestales 

(prêtresses qui étaient brûlées vives lorsqu'elles manquaient à leurs

( Vœux de chasteté...)

 Sous son aspect maléfique : la lune

 (blanc lunaire et celui de la lividité cadavérique et du linceul). 


LE JAUNE 

Couleur de la lumière, emblème de l'or,

Associé au miel, le jaune était la couleur

De la lumière céleste, révélée aux hommes et de la doctrine religieuse enseignée

Dans les temples. Mais le jaune lunaire, couleur de l'or terni et du soufre symbolise

L'inconstance, la jalousie, les passions dépravées, l'adultère, la culpabilité,

La trahison . Dans l'iconographie, Judas est vêtu de jaune ; dans plusieurs pays,

Les Juifs devaient porter des vêtements jaunes parce que Judas avait trahi

Le Christ, ou une étoile jaune.. ; en France, on barbouillait de jaune

La porte des traîtres, les "briseurs de grève" étaient appelés des "jaunes"...) 

Le jaune, couleur des traîtres, des parjures et des cocus est peu apprécié

Des artistes de théâtre qui considèrent qu'il exerce une influence négative

Sur l'assistance. Il paraît que les chefs d'orchestre interdisent aux musiciens

D'utiliser une clarinette de cette couleur.

En Chine, on lui attribuait une valeur positive : on l'associait à l'évolution

Et à la gloire, et il était réservé à l'empereur. 

Il était interdit aux citoyens ordinaires de porter des vêtements jaunes.

 La médecine populaire employait  les plantes à suc jaune

Pour soigner les maladies du foie. 

Au point de vue psychologique, et dans les rêves, le jaune est la couleur

De l'intuition et symbolise la capacité de renouvellement, l'entrain, la jeunesse

Et l'audace, mais aussi souvent l'instabilité et la vanité.

 Il révèle un besoin de supériorité et à l'extrême, la volonté de puissance

Aveugle manifestée en prétentions exagérées à une supériorité factice 

(Souvent compensation d'un sentiment d'infériorité mal liquidé ou inconscient).


 

Méli-Mélo



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